Rencontre avec l’artiste « Pierre Riollet »

Il y a quelques mois, je découvre l’artiste Pierre Riollet lors d’une exposition de peinture (voir article « Salon Art Contemporain art3f-Metz« ).

 

Ce qui m’impressionne le plus, c’est son travail quasiment photographique dans un univers très urbain ! Voici un  très joli jeu de trompe l’oeil, où l’on peut très bien  s’imaginer se promener dans les rues de New York. Une invitation au voyage comme je les aime…

Pierre Riollet

 

 

Ce peintre qui a étudié à l’école d’Art de Paris « Auguste Renoir » en 1983, décide en 2003 de peindre exclusivement. Aujourd’hui, il nous fait partager généreusement  une photo de sa nouvelle toile en exclusivité, j’en profite pour le remercier ! Il s’agit d’une peinture mariant mystère et sensualité. Cette oeuvre raconte une histoire et chacun reste libre d’interpréter ce qu’il veut, je ne peux m’empêcher d’imaginer qu’est-ce que cette jeune femme regarde par la fenêtre…

 

pierre Riollet

 

 

Ce que j’aime le plus dans cette oeuvre c’est son jeu de lumière avec ses contrastes. Si vous observez bien, vous remarquerez ses fines touches de blanc. Souvenez-vous dans l’article « Comment bien utiliser les couleurs » à la rubrique « Comment apporter de la lumière ? » j’en parle plus en détail.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet artiste talentueux, je vous invite à visiter son site internet  www.pierre-riollet.com, vous pourrez découvrir sa biographie, sa page facebook ainsi que de superbes photos de ses oeuvres très urbaines incroyablement réalistes ! Décidément l’art contemporain reste plein de surprises !

Laisser un commentaire